et d'autres choses…

vendredi 25 septembre 2015

Le Strombus

Le strombus, c'est un coquillage. Mais c'est aussi le sujet de l'intrigue palpitante de ce court-métrage que mes camarades de la formation d'animation 3D et moi avons réalisé durant le mois d'août.
Quelques petites précisions sur le générique de fin : 
 - le terme "réalisation" concernant Guionne Leroy est un peu exagéré. Elle a participé au scénario mais pour le reste, je pense que son rôle a été plus celui d'une directrice d'animation que celui d'une réalisatrice.
 - Le montage final est dû à mon camarade Cédric Baumgartner épaulé par notre formatrice Alice Dalemans, qui s'est beaucoup investie dans le projet.
 - Les petites illustrations du générique sont de Christophe Antoine, que j'aime appeler affectueusement "fiston".
 - La musique est de moi. C'est inclus au générique dans le "son" avec les voix et les bruitages mais je tenais à le préciser parce que je suis très orgueilleux.

Comme il est dit dans le texte macabre de présentation, l'exercice portait sur l'animation et rien d'autre. Soyez donc indulgents pour toutes les petites imperfections sonores et visuelles dont les animateurs n'auraient pas dû, dans une production normale, avoir à s'occuper.



Et pour n'oublier personne et qu'ils ont tous bien travaillé, mes autres camarades de formation que je n'ai pas cité ci-dessus :


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire